Le 7 juillet: MIMESIS à Subotica - l'exposition.

Le mercredi 7 juillet 2010, la nouvelle exposition du  Studio Medijala a été inaugurée à l’hôtel de ville de Subotica par Anna Patarcic, directrice de stichting FOKUS.

Plus de 100 visiteurs sont venus admirer les œuvres d’art réalisées par des étudiants et des artistes lors des ateliers organisés par le Studio Medijala.

Pendant le vernissage, les artistes se baladaient masqués parmi les visiteurs.

De nombreuses techniques étaient exposées : dessins, esquisses, peintures, sculptures, constructions, pastels, aquarelles, œuvres au fusain, à l’encre, de glaise , fil, plastique, dentelle.
Dans l’atelier du Studio Medijala, les artistes combinent différents styles et génèrent ainsi des interactions inattendues, allant de bd esthétiques, en passant par le surréalisme, jusqu’à des dessins humoristiques classiques et des compositions abstraites, le tout sur différents types de supports.

Dehors, à l’entrée de l’expo, la « famille Indigo » attirait tous les regards.
La « famille Indigo » est composées de trois figures « anthropomorphes », des structures en fer recouvertes de toile bleue et éclairées de l’intérieur.

Goran Vuletic, professeur de dessin et de peinture, ainsi qu’inspirateur et moteur de Medijala, clôture par cette exposition le cycle de printemps du Studio.

(note de HoedGekruid asbl:  le compte rendu ci-dessus est repris du site web Subotica Info)

Dans la rubrique "les oeuvres d'art", vous pourrez voir les œuvres plus en détail.

Vous pourrez admirer "la famille Indigo" dans la rubrique "au musée".

Ci-dessous, vous trouverez un reportage photos du vernissage

Français English Nederlands
HoedGekruid
< haut de page >