Du 01/07 à 31/08: TEGEN DE STROOM IN - fotowedstrijd

Beaucoup de choses vont encore de travers à Bruxelles. Cela ne se limite pas aux pistes cyclables qui s’arrêtent abruptement : il y a également la grande inégalité dont souffre notre ville. Bruxelles est une ville superbe, mais injuste. Le canal constitue une métaphore des problèmes de notre ville, mais également du potentiel qu’elle renferme. Des bateaux apportent du sable mais n’offrent pas de solutions pour le taux de chômage énorme qui règne le long de cette artère.
Un photographe peut nager à contre-courant. Une photo est un instantané, mais également un regard critique et souvent une suggestion pour l’avenir. Les enfants de demain habiteront-ils le long du canal ? Y aura-t-il plus d’espaces verts pour eux, ou encore moins ? Et les ponts et les rives favorisent-elles la rencontre entre Bruxellois ? Ou bien, comme c’est souvent le cas de nos jours à Bruxelles, allons-nous tourner le dos au canal ?
Un défi pour tous ceux qui veulent raconter leur propre histoire au sujet du canal. Devenez mondialement célèbre à Bruxelles et, surtout, nagez à contre-courant !

Emissions / le débat sur Télé Bruxelles:

08/11/2011 -  L'avenir de la zone du canal. - cliquez ICI

 Comment participer?
maximum 3 photos par participant (pour le règlement du concours, contactez canal@curieus.be)
Concours du 1er juillet au 31 août 2011
Sélection des gagnants, remise des prix et expo à partir de septembre 2011
Pour plus d’info contactez-nous via canal@curieus.be

 

FranÁais English Nederlands
HoedGekruid
< haut de page >